L' Affiliation,

Le Club Canin de LAON est affilié à l'A.C.T.N.P (Association Canine Territoriale du Nord de la Picardie),
Cela signifie que le club est rattaché à la cynophilie française patronnée par la Centrale Canine.
Cela nous permet de proposer à nos adhérents d' être licenciés et donc de pouvoir participer à des compétitions officielles dans les disciplines que nous pratiquons.
Nous pouvons aussi proposer à nos moniteurs des stages de formations dont les programmes sont élaborés par la C.N.E.A.C. (Commission Nationale Education et Activités Cynophiles) de la Centrale Canine. Ces stages sont animés par des formateurs de la C.N.E.A.C.
Nos moniteurs peuvent ainsi demander une habilitation à la préfecture pour animer des séances de formation pour les maitres de chiens encadrés par la loi de 2008 sur les permis de détention de chiens catégorisés.
Le Club Canin peut aussi organiser des compétitions officielles et accueillir à ces occasions des compétiteurs licenciés, membres de tout autre club affilié de l'échelon national mais aussi de tout pays rattaché à la F.C.I. (Fédération Cynologique Internationale).

Information :

Le site de l' A.C.T.N.P.