Association loi 1901,

Le Club canin de LAON est juridiquement une association régie par la loi de 1901, ses statuts sont déposés à la préfecture de l'Aisne.
Cela signifie que parmi les adhérents ou membres acteurs du club, personne ne tire de rémunération ou d'indemnisation. Nous sommes tous bénévoles.
Les cotisations et autres revenus lors de manifestations sont intégralement utilisés pour financer les frais de fonctionnement et d'organisation : Location, impôts, assurances, électricité, eau, etc...
Un des plus gros poste de notre fonctionnement reste l'achat, l'entretien ou les raparations des matériels utilisés pour les cours.
L'entretien de nos espaces verts est aussi le plus gros travail récurrent à assumer par nos bénévoles.
L'organisation de manifestations comme les concours canins sont aussi à financer.
Tous les membres sont régulièrement sollicités pour apporter de l'aide lors de ces différentes activités.